Visites
En 2024
le château de Corroy est ouvert au public :
Tous les dimanches et jours fériés du 1er mai au 30 septembre, mais aussi tous les samedis de juillet et d’août durant la même période.
De 10 à 12 h et de 14 à 18h.
Le château peut aussi se visiter en groupe en dehors des périodes d’ouverture normale, du 1er janvier au 31 décembre, sur demande écrite préalable (hamal.trazegnies@skynet.be). Dans ce cas, le tarif de groupe est applicable pour autant que celui-ci soit formé d’au moins 20 personnes. En dessous de ce nombre, un forfait global de 180 euros sera demandé.
La visite est guidée et inclut : une description de l’architecture médiévale de la forteresse, un exposé historique détaillé et une visite intérieure comprenant : le grand vestibule néogothique de 1863, la chapelle Notre-Dame du XIIIe siècle, la salle à manger de marbre de 1848, les vitrines de l’ancien office, le salon aux toiles peintes, le grand salon, le petit vestibule, les deux «salons polonais», le fumoir, le vestibule du XVIIIe siècle, la petite salle à manger, le vestibule au rempart avec son « armoire magique » et la salle romane du XIIIe siècle.